Stewards internationaux au service de l’Assemblée

Les 29 stewards qui vont aider les participants à la  14ème Assemblée de la Conférence des Eglises Européennes représentent un mélange dynamique des nombreuses nations dans lesquelles la KEK est présente.

Les participants vont voir comment les stewards contribuent au bon déroulement de l’assemblée en approfondissent leur expérience en tant que jeunes membres de la famille oecuménique.

Alina Stepanova a 28 ans, vient de Géorgie et appartient à l’ Eglise Arménienne. Elle parle le russe,  l’arménien et l’anglais et se réjouit de l’occasion offerte par l assemblée de la KEK et de pouvoir aider les participants.                    

"Depuis des années la KEK s’engage pour établir l’amitié entre les églises et la paix entre les peuples. L’assemblée constitue une bonne occasion pour commencer le dialogue et discuter sur les concepts et les chemins pour atteindre  la justice et l’unité en Christ.

"Participer à l assemblée me permet d approfondir ma compréhension de l’oecuménisme et de transmettre ces connaissances aux gens de mon pays par mon travail de journaliste."

Pour Janni Persson du Danemark l assemblé est une possibilité d’utiliser ce qu’elle q appris dans un cours sur les mouvements oecuméniques au Moyen Orient quand elle était étudiante d échange à Beyrouth. Janni a 24 ans et appartient à l’Eglise Luthérienne du Danemark. Ses études oecuméniques ont éveillé son intérêt particulier pour le dialogue interreligieux.

"J'espère pouvoir observer et apprendre comment on travaille dans un contexte oecuménique et arriver à une base commune dans les débats. Il sera fascinant d observer les conditions des débats.

"Cette assemblée sera une bonne contribution à mes études de théologie  et à l’approfondissement de mes connaissances sur l oecuménisme."

Julcsi Fábián, 18, vient d’Hongrie et est membre de l’église calviniste.

L’Assemblée sera une chance pour elle de perfectionner ses connaissances d’anglais et de découvrir le travail dans un contexte oecuménique  international.

"Je fréquente une école de l’église et ma participation en tant que steward va approfondir mes connaissances sur l’environnement  religieux international."

What do the stewards do?What do the stewards do?

The Stewards programme is a special volunteers´ programme for persons from 18 – 30 years of age, aiming at giving ecumenical formation to young people, as well as providing logistical assistance to major ecumenical events. 

Read more about the stewards' tasks!

Janni Persson, Denmark.
Julcsi Fabian, Hungary.