Préparations des Eglises Hongroises

La plus ancienne et plus importante institution de l’œcuménisme en Hongrie est le Conseil Oecuménique des Eglises en Hongrie fondé en 1943. Le Conseil compte  11 églises protestantes et orthodoxes comme membres et collabore avec 22 autres églises et  organisations ecclésiales en Hongrie et dans le monde entier.

C’est un grand honneur pour le Conseil d’accueillir la 14ème  Assemblée de la  Conférence des Eglises Européennes. En février 2012 un comité de planification local a été créé et un coordinateur local nommée pour surveiller les tâches en lien avec le processus d’organisation.   

Les  principales responsabilités des églises hôtes sont le transport entre les hôtels et le lieu de la conférence et l’organisation de la réception. En plus il y aura des bénévoles qui vont contribuer au bon déroulement de l’Assemblée. 

Le Comité de planification local se réunit régulièrement une fois tous les deux mois. Le Comité et le secrétaire général du Conseil entretiennent de bons contacts avec le Secrétariat d’Etat et grâce à ces bonnes relations l’Assemblée de la KEK a le soutien du gouvernement hongrois et le Maire de Budapest. 

Si vous avez des questions concernant les préparatifs hongrois n’hésitez pas à contacter  Orsolya Somosfalvi, la ccordinatrice locale, par
Email: cec.meot@remove-megmail.com, ou
tél.: +36-30/653-8511

RAM ColosseumRAM Colosseum