Notre vie spirituelle à l’Assemblée

Nos temps de prière vont s’insérer au coeur même des travaux de l’Assemblée. Ils reflètent la richesse de l’expérience oecuménique, exprimée à travers nos diverses traditions cultuelles chrétiennes. Notre prière constitue un ressourcement pour le temps vécu ici à Budapest, et, au-delà, pour nos propres Eglises.

Chaque matin, nous inaugurerons la journée avec la Prière du Matin, un service préparé conformément à quelques unes des diverses traditions de l’Eglise – Orthodoxe, Anglicane, Protestante et Arménienne. Nous nous retrouverons ensuite sous l’autorité de l’Ecriture pour notre Etude Biblique, qui reprend le thème de l’Assemblée, inspiré par Actes 22/14-16. Il sera à la fois question de mission et de l’urgence pour l’Eglise de répondre aux défis d’une Europe en pleine mutation. 

Nos travaux seront ponctués par la prière de la mi-journée et celle de la nuit pour marquer la fin de nos journées de travail. Ces brefs temps de prière comprendront des temps de silence, parfois un chant et de courtes prières pour nous permettre de prendre mieux conscience de la présence de Dieu au milieu de nous.

Toutes les fois que les Eglises de la KEK se retrouvent, nous prions en différentes langues et nous apprenons de nouveaux chants de louange. Notre vie cultuelle nous permettra ainsi de vivre des temps de renouveau, à la fois pour nos vies de disciples, comme dans nos collaborations futures au service de la mission de la Conférence des Eglises européennes.

Le Chanoine Robert Jones,
au nom

du Comité des cultes de l’Assemblée.

Gloria deoGloria deo

The Assembly worship handbook, "Gloria deo".